lescoutumes.jpg

Les différentes coutumes et expressions du Clan des Braves du Nord.

La Schnoutte: 
Le breuvage officiel de Ti-Jean, composé de divers ingrédients dont la mélasse, des fruits et de la levure.  Courageux celui qui en boit !
 
 
Le sang de Rotsac: 
Le breuvage officiel des Braves.  Élaboré lors du 5e anniversaire du Clan. Composé de divers ingrédients dont seul notre apoticaire en sait le secret.  À boire avec prudence !  Rotsac signifie Castor lorsque lu à l'envers.  Nous avons servi un véritable pâté de castor lors du 5e anniversaire, trappé par un ami proche du clan.
 
Le castor européen était chassé pour sa viande et sa fourrure. 
 
 
Les escaliers:
Selon la coutume, le premier toast d'un banquet doit être dédié aux escaliers, car sans eux le monde serait bien bas !  Tradition instaurée lors de beuveries entre le Chevalier Jérémie de Bagnasco de la chevalerie des Fer Vestus (Oriflamme) et Ulrik
 
 
Du gras, du bois, d'la roche, pis des os:
C'est le cri de rassemblement des Braves du Nord.
 
 
L'alcool de fruits: 
C'est la boisson officielle des jeux de dés: 2 tasses de sucre, 2 boîtes de fruits congelés Arctic Gardens (les bleuets sont mes préférés) et un 26 oz. d'alcool 40%.  Le tout mélangé dans un contenant hermétique.  On laisse reposer de 3 à 12 mois dans son garde-manger à la noiceur.  On enlève les fruits au bout de 4 mois.        
On peut garder les fruits comme garniture de desserts.
 
C'est bon parce que c'est gras:
Expression empruntée à un autre groupe médiéval, mais qui rerpésente si bien les Braves.  Généralement crié apès le service du repas bien gras.
 
 
La danse du joyeux: 
Danse empruntée au Clan O'Bran.  Observée pour la première fois lors d'un banquet du Clan O'Bran par Ulrik.  C'est une danse relativement simple qui consiste à sauter sur place en levant les genous le plus haut possible et en tournant les poignets entre ses jembes.  Le tout sur un air de Tam Tam.

RETOUR