titremission2.jpg

Notre mission

Notre groupe évolue sous la période médiévale des peuples du nord (Vikings,Normands,Saxons, Bretons, Frissons) à l'époque de Canute le Grand (995-1035), et de Guillaume de Conquerant (1027-1087). 

 

C'est une époque de grands bouleversements pour les peuples du nord.  Les Raids vikings, la conquête de la Normandie et de l'Angleterre, la conversion des vikings au Christianisme.

 

C'est aussi le siècle de la première Croisade (1096-1099)

 

Nous organisons la Feste des neiges une fois l'an.

De plus, nous participons aux activités des autres groupes de reconstitution.  Nous vous invitons à regarder les enluminures de nos banquets.

Politique concernant les enfants

Depuis la création du Clan des Braves du Nord, nous nous affichons comme un groupe de recréation médiévale pour adultes. C’est-à-dire que les activités, les lieux, le niveau de sécurité et la nourriture sont conçus pour des gens âgés d’environs 12 ans et plus. C’est inscrit dans notre Charte du Clan.

Cependant au fil du temps, certaines personnes nous ont demandé la permission de venir avec leurs enfants en bas âge.  Nous avons donc discuté de la question au sein du Clan.  Il a alors été convenu qu’un enfant en bas âge était accepté durant l’évènement, mais que ce dernier devait être sous la supervision constante de ses parents.  Ceci dans le but d’assurer la sécurité de l’enfant durant les activités et le banquet. Exemple : Tir à l’arc, lancer de la roche, proximité de la rivière, allergies alimentaires, etc.

De plus, puisqu'un banquet se déroule sur une longue période de temps, les enfants ont souvent de la difficulté à s'assoir à la table durant tout le banquet.

Pour profiter au maximum de votre banquet, les enfants mangeront à la table qui leur est attitrée à 17h, avant le banquet des adultes.  Ainsi, les enfants seront plus à l'aise durant le banquet et pourront s'amuser et se reposer au besoin dans un endroit désigné.

Ainsi, les parents pourront manger au banquet principal à 18h pendant que les enfants s'amuseront entre eux.  Un prix spécial pour enfants sera proposé selon le banquet.  De cette façon, nous pouvons accueillir un maximum de personnes durant le banquet.

 La seule exemption à cette règle sont les bébés qui ne mangent pas au banquet (ex : allaitement, purées)  C'est donc gratuit pour les enfants de mois de 2 ans.

 

Somme toute, il nous fera grand plaisir d’accueillir les enfant si les conditions énoncées ici sont respectées. Edit Text